donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

Signature d'un CPOM ambitieux à La Réunion

Ce lundi 20 février 2023, le Président de l’ALEFPA, Michel Caron a signé avec le Président du conseil départemental de la Réunion, Cyrille Melchior et le Directeur Général de l’ARS, Gérard Cotellon, le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) de l’ALEFPA pour ses activités médico-sociales et sociales à La Réunion.

Pour continuer d’améliorer l’accompagnement des plus fragiles, à La Réunion, l’ALEFPA signe son nouveau CPOM avec le Département et l’ARS. C’est un CPOM important car il définit le cadre des missions et interventions de l’ALEFPA à La Réunion pour les cinq prochaines années.

Le Président de l’ALEFPA a rappelé que le CPOM est une convention d’engagements réciproques entre les services de l’Etat, le Département et l’association. C’est dans cet esprit d’engagement et de confiance que l’ALEFPA, depuis plus de 60 ans, contribue à favoriser l’inclusion des personnes vivant avec un handicap ou vulnérables.

Les grands axes de ce CPOM sont :

  • Garantir une offre de soins médico-sociale en cohérence avec les orientations régionales
  • Développer les coopérations territoriales
  • Assurer une prise en charge de qualité dans un cadre sécurisé

Il y a, dans ce cadre, une convergence des métiers de l’humain et l’ALEFPA, comme les autres associations de son secteur, doit la prendre en compte et encourager les rapprochements de métiers proches au service des personnes vulnérables. Tous ces métiers ne peuvent que s’enrichir à travailler ensemble.

L’ALEFPA remercie le Département et l’ARS pour leur confiance. Le nouveau CPOM est un acte de confiance renouvelée mais aussi un viatique pour contribuer, ensemble, au développement d’une société plus inclusive pour les personnes vulnérables.

Lieu: La Réunion

Revenir