donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

Le projet culturel, la comédie musicale "DYS/10"

La comédie musicale DYS/10, projet culturel ALEFPA porté par Catherine De Broucker, était jouée hier au BACK STEP Café Théâtre Vichy, avec la Compagnie la Femme et l'Homme debout, devant un public composé de directeurs, professionnels, et des familles.

Un moment riche en émotions, suivi d'un temps d'échanges où les artistes, jeunes et comédiens, ont pu répondre aux questions des spectateurs.

Cette manifestation était également l'occasion de saluer l'engagement des professionnels de l'Allier, participant au projet depuis deux ans, et notamment de la directrice Jacqueline Rionde.

Ce projet a permis aux enfants et aux jeunes de plusieurs établissements (de la Marne, de Haute-Saone, de l'Allier et du Nord) de vivre une réelle expérience artistique avec des artistes installés auprès d’eux en résidence pour animer des ateliers de pratique en danse et chant et les former au spectacle.
 
« DYS » c’est l’histoire d’un enfant dys et l’histoire d’une révolution, celle d’un père qui dit : « Mon enfant, avec sa différence m’a sauvé de l’indifférence (…). Sans son insistance, je serais resté un imbécile (…). Avec lui j’enrage contre ceux que le normal obnubile. Si être normal c’est être identique, tous sur pilote automatique, alors on a zéro sur dys... » Avec DYS/10, la compagnie FHd met en chanson de façon tendre et joyeuse, le sujet du handicap et de la normativité.
 
Ce projet a été réalisé avec le soutien de
Dalkia ; Hospimedia ; Axentia Caisse d'Epargne ; Rémi Donneger ; Fabrice Catteau ; Richard Rajca

Revenir